manif ennahdha pro morsi atig 7 15

Les dérapages de Sahbi Atig, lors du meeting de samedi, prouvent, s'il en est encore besoin, de la vocation violente du mouvement islamiste Ennahdha et son incapacité à s'intégrer dans une démocratie pluraliste apaisée.

Par Rachid Barnat

 

Échec cuisant de la manif d'Ennahdha, samedi, pour affirmer la légitimité du pouvoir et celle des constituants! Voilà un parti en bout de souffle. Les Nahdhaouis n'arrivent plus à mobiliser: leurs mensonges ne dupent plus grand monde!

Malgré les bus publics mis à la disposition des manifestants pour les ramener des quatre coins du pays, l'argent et le casse-croûte... leur «million de manifestants spontanés» promis se sont, finalement, réduits à un millier tout au plus! Pour scander, entre autres, un slogan pro-palestinien sans rapport avec la raison du rassemblement voulu par l'organisateur Lotfi Zitoun... prouvant une fois de plus leur instrumentalisation de cette noble cause comme ils instrumentalisent la religion : se servant de l'une et de l'autre comme de deux mamelles pour leur populisme!

manif ennahdha pro morsi 7 15

Les Nahdhaouis s'agitent pour Morsi craignant un remake en Tunisie de ce qui vient de se passer en Egypte. 

Fanfaronnades... et coups de bluff

Une fois de plus, la montagne aura accouché d'une souris car ce parti perd de sa crédibilité de jour en jour.

Mais c'était une occasion de plus pour les Nahdhaouis de nous montrer leur vrai visage! Puisque devant la tourmente que vivent les Frères musulmans depuis le départ de l'émir du Qatar qui les soutenait et les finançait, la disgrâce de leur chef spirituel, Youssef Qaradhaoui et la destitution du président Mohamed Morsi, l'un des chefs de la confrérie égyptienne, le vent commence à tourner aussi pour les «frères» ("khouanjia") tunisiens aussi.

Les responsables nahdhaouis perdent les pédales face à la tempête qui secoue leurs «frères» d'Egypte, noyau de la nébuleuse islamiste, car ils savent qu'elle atteindra tôt ou tard leurs membres éparpillés à travers le monde et touchera aussi leur section tunisienne du mouvement mondial des Frères musulmans, présidée par Rached Ghannouchi !

Leur agressivité n'est (encore) que verbale, révélatrice de leur peur de tout perdre : simples fanfaronnades... un coup de bluff de plus, qu'ils n'ont cessé d'utiliser face à une Opposition effarouchable, trop polie avec des incultes sans foi ni loi!

Si les Tunisiens réagissaient fermement à ce nouvel affront, ces Nahdhaouis fuiront comme des lâches! Ils seraient bien inspirés de battre le fer tant qu'il est chaud pour les dégager, comme l'ont fait nos amis égyptiens!!

Sahbi Atig, président du bloc parlementaire d'Ennahdha, doit être privé de son immunité parlementaire pour être traduit en justice pour ses propos qui tombent sous le coup de la loi, puisqu'il incite à la violence et à la guerre civile... avec un mépris évident pour les Tunisiens qui s'opposeraient à la «légitimité» d'Ennahdha, qu'il foulerait aux pieds, dit-il, avec tant de haine!
Faut-il rappeler que Amina est toujours en prison juste pour un tag? La sévérité envers cet individu doit être au moins aussi exemplaire que celle des islamistes envers Amina !

manif ennahdha pro morsi 7 15 3

Quelques centaines de manifestants ramenés par bus entiers des quatre coins du pays: la capacité de mobilisation d'Ennahdha montre ses limites.

Les masques tombent

En tous les cas, les masques tombent et les Nahdhaouis sont débusqués. Ils montrent leur véritable visage. Et celui qui s'en charge, n'est autre que «l'intellectuel» et «le grand penseur» d'Ennahdha: Sahbi Atig!

Chassez le naturel, il revient au galop. Ils étaient terroristes, ils le resteront car ce sont des fascistes dans l'âme!

Voilà que face au monde entier on découvre la réalité des «pseudo-modérés», des «pseudo-légalistes» et des «pseudo-démocrates»! Que vient hélas de soutenir François Hollande lors de sa visite officielle en Tunisie, qui nous affirme que ces gens-là sont aptes pour la démocratie et que leur islam est compatible avec la démocratie!

Et pourquoi tant de haine de la part de Sahbi Atig? Tout simplement parce qu'il pense que la légitimité, que les constituants se sont eux-mêmes accordés, est légitime ! Alors que la légitimité dont ils se gargarisent leur vient du peuple qui leur a accordé un mandat d'UN AN, comme le reconnaît Ghannouchi lui même, et la leur retire à la fin du mandat, arrivée à échéance le 23 octobre 2012!

Qu'attendent les constitutionnalistes progressistes, républicains, démocrates... pour démissionner tous ensemble... comme l'ont fait les Egyptiens... et dire STOP à la farce islamiste? Et rejoindre les Tunisiens dans leur rébellion (mouvement Tamarod) pour dégager ceux qui leur pourrissent la vie, leur volent leur révolution, les ruinent sans vergogne, les humilient et veulent instaurer un régime théocratique fasciste? Sans eux, la troïka et l'Assemblée nationale constituante (Anc) n'ont plus de raison d'être... et doivent être dissoutes !

Où sont passés les responsables syndicalistes de l'Union générale tunisiennes du travail (Ugtt) dont les discours patriotiques nous réchauffaient le cœur de les savoir prêts à assumer votre rôle historique en protégeant la révolution et veiller à ce que ses objectifs ne soient pas dévoyés, puisqu'ils se revendiquent enfants du grand nationaliste Farhat Hached?

Alors c'est le moment ou jamais de prouver votre patriotisme par des actes, messieurs les députés, messieurs les syndicalistes... car la parole face à des autistes ne donne RIEN !! En deux ans vous en aviez eu largement l'occasion de le vérifier !! Puisque la seule attitude que prenaient M. Ghannouchi et ses hommes n'était que mépris pour vous ! Votre non-réaction sera considérée comme une complicité avec les islamistes !

Aux Tunisiens: réveillez-vous et rebellez-vous!

C'est le moment ou jamais de vous débarrasser d'une bande de criminels dont la nature terroriste vient à nouveau de vous être confirmée par celui qui se prétend l'intellectuel d'Ennahdha et la tête pensante de Ghannouchi!

Ils vous méprisent, vous haïssent et avec arrogance veulent vous piétiner!

Blog de l'auteur

Pétition : fin de la légitimité des constituants.