La France, qui intervient au Mali, ne doit pas se contenter de repousser les djihadistes d'Ansar Al-Chariâ, branche d'Al Qaïda! Elle doit éradiquer le wahhabisme que l'on veut instaurer en Afrique comme Ben Laden l'a fait en Afghanistan et au Pakistan.
Par Rachid Barnat
La France en particulier et l'Europe en général doivent cesser de jouer un double jeu qu'ils payeront tôt ou tard: combattre sur le terrain les terroristes et «ignorer» ceux qui les financent !
Le Mali ne doit pas devenir l'Afghanistan d'Afrique
Il faut cesser de se voiler la face! Il faut prendre le taureau par les cornes en disant leur faits aux pétro-monarques en adoptant vis-à-vis d'eux une politique concertée et cohérente pour faire cesser leur lubie d'hégémonie sur le monde dit «arabo musulman» aujourd'hui et sur l'Occident demain... par la diffusion de leur poison wahhabite par la terreur! Car c'est eux qui financent ces mouvements et qui distillent cette idéologie mortifère!
Il devient donc urgent pour l'Occident de revoir sa diplomatie à l'égard des pays d'Arabie et du Golfe!!!
Des hommes d'Ansar Dine, à l'entraînement, en septembre dernier au Mali.
La realpolitik avec les pétro-monarques, qu'aucun n'ose contrarier pour la manne qu'ils déverseraient dans l'économie française et ailleurs en Occident, doit avoir pour limite : la paix et la sécurité des peuples.
Or le but des pétro-monarques, et plus particulièrement des Ibn Saoud, est de convertir le monde entier au wahhabisme, puisque le roi croit à son rôle messianique. Pour preuve: il est béni d'Allah qui l'a doté d'une immense réserve d'or noir!
Quant à ceux qui pousseraient des cris d'orfraie en rappelant à la France son passé colonial, je rappelle à ces hommes, qui n'ont pas fini de digérer leur histoire, qu'on est au 21e siècle et que le colonialisme c'est du passé.
Alors le mettre à toutes les sauces cela servirait à quoi?
Lutter ensemble contre le fléau wahhabite
Il est vrai que certains régimes se maintiennent en place en faisant du colonialisme leur fond de commerce, faute d'une réelle politique ambitieuse économique et sociale pour développer leur pays, comme l'Algérie où tous les problèmes sont imputés encore à la France coloniale... 50 ans après l'indépendance!
Des djihadistes islamistes au nord de Mali.
Or, si le Mali devient l'Afghanistan d'Afrique, ce sera la violence et l'anarchie pour tout le continent! Est-ce cela que veulent les complexés de l'Histoire?
Déjà on galère en Tunisie avec un Marzouki nostalgique du panarabisme et son acolyte Ghannouchi nostalgique du panislamisme, deux idéologies désuètes, conçues pour lutter contre le colonialisme... qui n'est plus d'actualité!
Mais les deux utopistes au pouvoir font tout pour raviver ces vieilles lunes... quitte à détruire la nation tunisienne pour les expérimenter!!
Vivement que les Occidentaux, main dans la main avec les peuples qui croient en la modernité, luttent ensemble contre le fléau wahhabite!
C'est pour le salut de tous les peuples !