altLa plage de Hammamet a été classée 10e meilleure destination balnéaire en Afrique, au titre de l’année 2012, selon les avis de millions de voyageurs de par le monde exprimés sur le site de référence Tripadvisor.


Hammamet se positionne derrière, notamment, les plages des Iles Seychelles, du Cap vert, de la Guinée, de la Tanzanie, de Madagascar, des Iles Maurice et de l’Afrique du Sud.

Faut-il se féliciter de ce classement, où Hammamet ne vient «qu’en» 10e position, ou plutôt déplorer que certaines plages tunisiennes, jadis prisées par les touristes, comme celles de Djerba, Kerkennah, Sousse et autre Tabarka n’y figurent pas?

Où se situerait la plage de Hammamet sur le plan méditerranéen? Ou encore mondial? Il ne faut pas se faire d’illusion : Hammamet a beaucoup perdu de son lustre d’antan en tant que destination balnéaire très prisée par les voyageurs européens depuis que le béton a «bouffé» les plages de sable fin et les vergers d’agrumes qui entouraient la ville et faisait son charme.

Le site électronique Tripadvisor classifie les choix des voyageurs concernant les hôtels, les restaurants et les destinations touristiques.

I. B.