Zoom-By-FatexVingt entreprises tunisiennes, dont 16 opérant dans le textile et habillement et 4 le cuir et chaussure, participent au Salon Zoom By Fatex, qui se tient au Parc des Expositions à Paris Nord Villepinte, du 12 au 14 février.

Les professionnels tunisiens présentent une offre riche et diversifiée de produits, notamment des vêtements pour femmes, des jeans et sportswear, des articles en maille, des vêtements de travail, du linge de maison, des tiges et des chaussures.

Ces articles sont exposés dans un stand Tunisie de 246 m2, loué et aménagé par le Centre de promotion des exportations (Cepex).

A travers cette participation, les entreprises tunisiennes cherchent à nouer des contacts avec les visiteurs français et européens et identifier des opportunités pour développer leurs exportations sur le marché européen et principalement la France.

Le salon regroupe 130 exposants et draine plus que 6.000 visiteurs principalement en provenance d'Italie, du Royaume-Uni, d'Allemagne, d'Espagne et de Belgique.

Ce salon de la cotraitance en confection euro-méditerranéenne est à 100% dédié à la confection à façon pour la mode. Il se déroule en parallèle avec les salons Expofil, Première vision, le cuir à Paris, Indigo et Modamont.

Les pavillons nationaux de la Tunisie, du Maroc et de la Roumanie, toujours présents depuis la création du salon, continuent d'occuper les premiers rangs en termes d'espace d'exposition et de nombre d'exposants.

I. B. (avec communiqué).