Une vingtaine de chefs d'entreprises et de laboratoires pharmaceutiques tunisiens effectuent une mission de contacts professionnels à Alger du 17 au 20 mars courant.
La mission, organisée par le bureau de représentation du Centre de promotion des exportations (Cepex) dans la capitale algérienne, réunit des opérateurs actifs dans des domaines aussi divers que les médicaments, princeps, emballages, matériels médicaux, en passant par les cosmétiques, produits diététiques et d'hygiène. L'objectif: dynamiser l'accès des produits et services tunisiens et chercher des partenariats commerciaux et industriels en Algérie.
Stand tunisien au salon Al Farma à Alger.
Au programme de la délégation tunisienne : deux actions focales. La première se focalise sur la prospection des salons professionnels Al Farma & Al Generic, dédiés respectivement aux produits pharmaceutiques et génériques. Ils se déroulent du 16 au 19 mars au Palais des Expositions d'Alger où un stand de 12 m2 de Tunisia Export a ainsi été mis à la disposition des opérateurs tunisiens
Un stand de 12 m2 de Tunisia Export a été mis à la disposition des opérateurs tunisiens.
La 2e action consiste dans l'organisation des rencontres BtoB entre opérateurs tunisiens et algériens, et qui se dérouleront le mardi 19 mars dans un grand hôtel d'Alger. Les rencontres professionnelles ont été préparées selon les profils et potentiels de chaque entreprise tunisienne participante.
I. B. (avec communiqué).