wafa makhlouf 11 15La jeune femme d’affaires Wafa Makhlouf a été élué jeudi présidente du CJD International. Son mandat débutera le premier juillet 2014 et s’achèvera le 30 juin 2016.

Présidente du Centre des jeunes dirigeants d’entreprises (CJD national), jusqu’au dernier congrès de cette organisation affiliée à l’Utica, qui s’est ouvert vendredi à Tunis, Wafa Makhlouf n’a pas présenté sa candidature pour un second mandat à la tête de cette organisation nationale. Elle a cependant été élue pour deux ans à la tête du CJD International.

Le CJD International est un réseau qui regroupe plus de 5000 jeunes dirigeants d’entreprise tunisiens opérant dans 12 pays. Il a pour vocation de fédérer, coordonner et mettre en réseau les 12 CJD présents dans le monde: France, Tunisie, Maroc, Québec, République Tchèque, Monaco, Bénin, Cameroun, Mauritanie, Sénégal, Belgique et Côte d'Ivoire.

L’ambition des CJD est de porter la voix des dirigeants d’entreprises qui œuvrent au quotidien pour une économie plus humaine, plus responsable, pour l’émergence de comportements plus respectueux pour les générations futures.

L’organisation se donne pour mission d’ «accompagner les dirigeants et les entrepreneurs dans leur volonté d’inscrire au cœur de leur stratégie d’entreprise une dynamique responsable, viable et durable.» Et de «promouvoir une économie au service de l’homme, plus respectueuse des parties prenantes de l’entreprise et de son environnement sociétal tout autant qu’environnemental en déployant la performance globale au sein des entreprises du réseau.»

Wafa Makhlouf, 37 ans, dirige Proclean, une entreprise qu'elle a fondée en 2007. Elle est aussi membre du bureau exécutif du parti Nida Tounes.

I. B.