Souk-At-tanmiaLe lancement de la 2e édition du Partenariat Souk At-tanmia pour le soutien à la création d’emploi en Tunisie aura lieu le mercredi 30 avril à la Cité des Sciences de Tunis.

La cérémonie de lancement, à laquelle prendront part Hakim Ben Hammouda, ministre de l’Economie et des Finances, Jacob Walles, ambassadeur des Etats Unis à Tunis, et son homologue britannique Hamish Cowell, se tiendra en présence des différents partenaires de cette nouvelle édition ainsi que d’autres invités de marque.

A cette occasion, les initiateurs de l’événement présenteront les nouveautés de cette 2e édition et donneront le coup d’envoi officiel de l’appel à propositions.

Lancée en juillet 2012, le Partenariat Souk At-tanmia est une initiative de développement économique, qui offre des dons et de l’accompagnement à la réalisation de projets innovants et générateurs d’emplois.

Ce programme initié par la Banque africaine de développement (BAD) et soutenu par 18 partenaires d’organisations publiques, entreprises privées et société civile.

L’objectif des initiateurs de ce projet est de mobiliser des ressources, en vue de financer et accompagner des porteurs de projets tunisiens, identifiés à travers un processus compétitif et sur la base d’un certain nombre de critères dont le potentiel de création d’emplois, la viabilité financière et le caractère innovant.

I. B.

{flike}