offre emploi 11 21Après la hausse annoncée du prix du pain, du sucre et du transport, une augmentation  de 100 millimes est prévue pour le carburant... dans les prochains jours.

Hakim Ben Hammouda , ministre de l'Economie et des Finances, a annoncé, cette bonne nouvelle sur Shems FM, mardi 20 mai 2014, précisant que la nouvelle hausse était décidée dans la loi de Finances de 2014 adoptée par l’Assemblée nationale constituante (ANC). Traduire : elle avait déjà été décidée par l’ex-gouvernement Larayedh.

De son côté, Najla Moala Harrouche, ministre du Commerce et de l’Artisanat avait déclaré, quelques heures auparavant, que les augmentations du prix du sucre et du pain sont en discussion. Sans apporter de précision sur la date de l’application, ni sur le niveau de l’augmentation, madame la ministre a ajouté que les prix d’autres produits pourraient aussi être revus à la hausse.

Rappelons que les autorités avaient démenti, la semaine dernière, les déclarations de Mustapha Jouili, membre du comité des experts du Front populaire, qui avait fuité une liste des produits dont les prix allaient augmenter (voir Kapitalis : ‘‘Ces produits dont les prix vont augmenter’’), après concertations des différentes parties au sein du dialogue national économique, prévu pour le 28 mai 2014.

Y. N. M. 

{flike}