Orange Tunisie, qui a ouvert mardi son premier App Shop, cherche à promouvoir les applications locales et assurer aux développeurs une bonne visibilité.
L’opérateur s’engage en effet à garantir 70% des revenus aux développeurs et à consacrer 50% de l’espace publicitaire de son store pour leur promotion.
Les clients d’Orange Tunisie pourront donc découvrir en exclusivité sur le réseau 3G+ d’Orange le meilleur du savoir-faire tunisien réalisé par des start-up des grandes marques tunisiennes, des étudiants et des jeunes développeurs, et profiter toutes les semaines des nouveautés.
Orange met à disposition de ses clients pour le lancement de son App Shop plusieurs applications développées par les étudiants dans la cadre de projets de fin d’études au sein du Orange Devlopper Center dont ‘‘Orange Viewer’’, ‘‘Citations’’, ‘‘Orange Services’’, ‘‘Orange Info Plus’’ et plus que 20 applications locales.
Bien entendu, l’opérateur propose des applications issues du réseau international d’Orange comme ‘‘Roland Garros 2011’’, ‘‘Jardins de Versailles’’, ou ‘‘Coach Forme’’.
En plus de la distribution de leur application en Tunisie, les développeurs tunisiens peuvent soumettre directement leurs applications en vue de les distribuer sur l’Orange App Shop grâce au service Orange Partner Connect du Groupe Orange.
Orange Partner Connect vise à offrir aux développeurs un moyen à la fois direct, rapide et transparent pour commercialiser leurs applications et de les monétiser sur les systèmes d’exploitation Android et Java.
Orange Partner Connect offre aux développeurs 70% des revenus et assure le référencement et la publication de leurs applications dans l’Orange App Shop qui est aujourd’hui présent sur plus que 2,7 millions de mobiles.
L’Orange App Shop est accessible via le portail mobile.