Les employés de l’usine de la Société tunisienne du sucre (Stc) de Béja ont repris leur travail après une grève et des altercations, mercredi, entre les employés titulaires et les régularisés après le 14 janvier.


Les régularisée contestent le fait qu'ils ne bénéficient pas des mêmes avantages accordés à leurs collègues titulaires.
Cette question a d’ailleurs été examinée au cours d’une séance de travail, tenue récemment au siège de la direction générale de l’inspection du travail, en tenant compte, bien sûr, des difficultés financières actuelles de la société.
Un conseil ministériel consacré à la société a adopté le principe de la préservation des équilibres financiers de la société dans le cadre de la sous-traitance avec l’Office du commerce tunisien (Oct). Le conseil a, également, décidé d’engager des négociations pour fixer le coût du raffinage du sucre et déterminer la valeur de la subvention par kilogramme. Il a recommandé de constituer une commission technique chargée de l’audit de la dette de la société.
Le ministère des Finances, pour sa part, a alloué un crédit de 5 millions de dinars à la Stc pour l’aider à remonter la pente.