Le 5e atelier international  sur la vérification et l’évaluation des systèmes informatiques et de télécommunications (VECoS) se tiendra les 15 et 16 septembre.


Cet atelier est organisé par la Cité des Sciences de Tunis et le Formal Methods Europ, en partenariat avec les établissements d’études supérieures Enit, Ensi, Fsg, Isi et Isims.
Créé par le réseau euro-maghrébin de chercheurs en informatique, cet atelier a eu lieu dans plusieurs villes de par le monde : Alger en 2007, Leeds en 2008,  Rabat en 2009, et Paris en 2010. Et c’est pour la première fois qu’il se tiendra en Tunisie.
Le but est de réunir les chercheurs et les ingénieurs travaillant dans les domaines de la vérification, contrôle, performance, qualité de services, etc., et leur permettre d’échanger leurs expériences et leurs travaux de recherche.