Présente depuis dix ans en Tunisie, où elle emploie 150 personnes, Business & Decision, entreprise française spécialisée dans le «business intelligence» (pilotage et reporting d’entreprise) et la gestion de relation client, a plusieurs projets à l’étude pour renforcer sa présence en Tunisie et dans le Maghreb.

Pour Patrick Bensabat la Méditerranée est l’un des axes de développement de son entreprise. Business & Decision réalise un chiffre d’affaires global 224 M€ et emploie 2500 personnes dans le monde. Dans les pays méditerranéens, y compris la Tunisie, son chiffre d’affaires annuel ne dépasse guère 10 millions d’euros, soit 4% du total, et elle n’y emploie «que» 250 à 300 personnes, dont la moitié en Tunisie.
Après la crise de l’an dernier et une restructuration, la SSII française a repris le chemin de la croissance, notamment dans les pays méditerranéens. Plusieurs projets sont à l’étude pour renforcer sa présence en Tunisie, créer une plateforme offshore au Maroc, où elle est présente depuis 3 ans et emploie une trentaine de salariés tournés essentiellement vers le marché local, et, éventuellement aussi, ouvrir une filiale en Algérie.
Lire aussi : Tunisie. B&D préfère Marseille à Tunis