Les tarifs de l’électricité et du gaz ne seront pas augmentés. La société tunisienne de l’électricité et du Gaz (Steg) a en effet démenti avoir demandé au gouvernement de transition la régulation de ces tarifs.


Ce démenti a été publié dans un communiqué, vendredi, à la suite de l’échange de cette information entre les utilisateurs du réseau social Facebook et de sa reprise par quelques sites électroniques, devenus le paradis de la rumeur et de la désinformation.

La Steg a rappelé, dans le communiqué, que la dernière augmentation de la tarification de l’électricité remonte à juin 2010.

«Malgré les difficultés financières dont souffre la société et les déséquilibres budgétaires observés en raison de la forte hausse des prix des hydrocarbures, la Steg n’a pas l’intention de réguler la tarification de l’électricité et du gaz», affirme une source de la société à l’agence Tap. Qui ajoute que la société s’interdit d’augmenter ses tarifs en considération du pouvoir d’achat du citoyen affecté par la conjoncture économique et sociale difficile du pays.

I. B. (avec Tap).