Un forum de partenariat tuniso-américain a été organisé, mardi dernier, à Washington, par le ministère des Affaires étrangères américain.
Ce forum, le premier du genre organisé dans la capitale américaine, a étudié les moyens de renforcer l’investissement américain en Tunisie, l’instauration d’un partenariat tuniso-américain dans les domaines du tourisme, des technologies de l’information et de la communication (Tic) et du droit de franchise. Il s’inscrit dans le cadre du soutien à la Tunisie, en cette période transitoire.
Les membres de la communauté tunisienne aux Etats-Unis, qui ont pris part à cette manifestation, ont appelé les intervenants dans le secteur bancaire à répondre aux ambitions des investisseurs et aux exigences de l’investissement mixte tuniso-américain.
L’ambassadeur de Tunisie à Washington, le directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa), la présidente de la Chambre de commerce tuniso- américaine (Tacc) et plusieurs hommes d’affaires tunisiens résidant aux Etats-Unis ont pris part à cette rencontre.
Etaient également présents au forum, le ministre adjoint aux Affaires étrangères, le vice-ministre des Affaires étrangères chargé de l’économie, de l’énergie et des affaires ainsi que la présidente de l’Agence américaine de l’investissement extérieur et plus de 200 hommes d’affaires américains.
I. B. (avec Tap).