Une délégation de la Chambre de commerce tuniso-américaine (Tacc) et de North Africa Partnership for Economic Opportunity (Napeo), a participé au 1er Forum de partenariat tuniso-américain, le 15 novembre à Washington, DC.
Le gouvernement tunisien était représenté à ce forum par Mohamed Salah Tekaya, ambassadeur de Tunisie à Washington, et Noureddine Zekri, directeur général de l'Agence de promotion des investissements étrangers (Fipa).
Ce Forum, une initiative du Département d’Etat annoncée par la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, en personne, à Mouldi Kéfi, ministre des Affaires étrangères lors de leur rencontre à New York en septembre 2011, entre dans le cadre de l’appui des Etats Unis à la Tunisie dans cette période de transition. L’initiative vise à encourager les investissements publics et privés américains en Tunisie.
La réunion du 15 novembre, organisée au siège même du Département d'État, a vu la participation de 200 entreprises américaines ainsi que des compétences tunisiennes et arabes installées aux USA.
Tous les participants, Tunisiens et Américains, ont affirmé leur soutien à la Tunisie dans ses efforts à réussir sa transition démocratique aussi bien politique qu’économique.
En marge du Forum, des ateliers de travail ont été organisés autour des secteurs des technologies de l’information, du tourisme et de la franchise.
Source : Communiqué du Tacc.