Une délégation de la province italienne de Raguse a effectué, mercredi, une visite, dans la région de la Manouba, afin de discuter d’un projet de transfert de technologies en matière de cultures sous-serre.
Ce projet, dont le coût s’élève à 740.000 euros (1,4 million de dinars), vise à renforcer l’échange d’expertises et le transfert de technologies entre la Tunisie et l’Italie, en vue de valoriser et de développer la production agricole.
Il concerne la création et l’équipement de serres pilotes adoptant des technologies de pointe, l’installation d’une salle de formation en cultures sous serre et la création d’un espace d’exposition de la production tunisienne à Raguse, en Italie.
Ce projet est une composante du Programme européen de coopération transfrontalière dont une partie est consacrée au financement de projets tuniso-italiens.
Participent à ce projet, l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche, le Commissariat régional au développement agricole de la Manouba, la commune de Raguse, l’Union des producteurs agricoles de Raguse et le Centre euro-méditerranéen pour le développement durable en Sicile.
I. B. (avec Tap).