Une foule des grands jours a répondu présent à l’ouverture, mardi à Tunis, du 25e Salon international de l’informatique, de la bureautique et des technologies de l’information et de la communication (Sib IT 2011).

Cette nouvelle édition, qui se déroulera jusqu’au 3 décembre, au Centre des expositions de la Charguia, regroupe 111 exposants opérant dans le secteur des services, de matériels informatiques et accessoires, e-solution, bureautique, réseau et télécommunications, solutions web marketing, informatique industrielle, logiciels et progiciels et solutions de sécurité et gestion de parc informatique.

Sib 2011 est une vitrine des nouveautés dans le domaine des solutions et des applications informatiques, des Pc portables et des équipements bureautiques ainsi que des services de télécommunications, comme les modèles développés de tablettes et de Gsm de 4e génération.

Pour cette 25e édition, Jallel Smati, directeur général de la Sogefoires, prévoit 130.000 visiteurs (professionnels, étudiants et amateurs). A en juger par la grande foule du jour de l’ouverture, on peut estimer que ce chiffre pourrait être facilement atteint.

Dans une déclaration à la Tap, M. Smati s’est félicité du taux de participation de cette première journée, qui a augmenté en dépit des conditions socio-économiques et climatiques défavorables. Il a ajouté que «cette session est organisée à la Charguia à la demande des exposants qui veulent être plus proches des visiteurs».

Pour cette année 2011, les prévisions tablent sur une croissance annuelle de 17% du secteur des Tic, dont on attend une contribution de 13,5% au Pib.

I. B. (avec Tap).