Microsoft vient de donner le coup d’envoi du 10ème Imagine Cup 2012 dont la finale mondiale est prévue en juillet à Sydney, en Australie. Développeurs tunisiens, à vos talents !


Les étudiants et porteurs de brillantes idées dans le domaine des nouvelles technologies peuvent proposer à ce concours international un projet de création logicielle ou de solution technologique innovante.

Le sujet de cette édition est le suivant : «Imaginez un monde où la technologie aide à résoudre les problèmes les plus difficiles auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui». Les lauréats de la finale tunisienne, qui seront soumis à plusieurs mois de compétition intense, seront invités pour la finale mondiale, en Australie en juillet 2012.

Le concours est ouvert aux projets entrant dans les 6 catégories suivantes : Software Design, Game Design, IT Challenge, WindowsAzure, Windows 8 et Windows Phone 7.

La compétition dans la catégorie «Software Design» est composée de trois phases de sélection en fonction de l’idée sur la base de la créativité et du business plan (le 31 décembre 2011), de la capacité de développement, l’usage technologique, et la discipline de l’équipe, et de la capacité de communication de l’équipe et son intégrité.

«Imagine Cup est une opportunité pour tous nos jeunes étudiants, qui pourront réinventer le monde en utilisant leur matière grise, un ordinateur et quelques lignes de code. Nous espérons voir cette année des tunisiens médaillés en Australie», déclare Mohamed Bridaa, directeur général de Microsoft. Il ajoute : «Imagine Cup s’inscrit dans un ensemble plus vaste de programmes et d’actions Microsoft visant à favoriser toute la filière innovation, de la recherche fondamentale au développement final des start-up.»

Pour participer, les équipes (de 1 à 4 étudiants) doivent s’inscrire au site du concours, et, pour la catégorie Software Design, remplir le formulaire du Business Plan et l’envoyer au plus tard le 31 décembre par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec le sujet «Candidature Imagine Cup 2012».

I. B. (d’après communiqué).