Orange Tunisie a organisé son deuxième «24h Coding Party», vendredi et samedi à l’Orange Developer Center, au quartier Berges du Lac, au nord de Tunis.


Dans une ambiance conviviale, et en présence de managers IT, chefs d’entreprises et experts impliqués dans le domaine des applications mobiles, des développeurs spécialisés en mobile ont tenté de relever le défi de réaliser une application parmi les idées qui leurs ont été proposées.

La compétition a opposé différentes équipes constituées aléatoirement qui ont traité chacune une idée proposée et tirée au sort. Les équipes gagnantes ont été récompensées par des lots importants (iPhone 4S, iPad 2 et autres cadeaux).

La 2e «24h Coding Party» d’Orange Tunisie a été organisée une année après l’ouverture d’Orange Developer Center, l’espace Hight Tech réservé par l’opérateur aux jeunes développeurs dans le cadre de son programme de promotion de la création d’applications mobiles tunisiennes.

Il a fait suite aussi au 1er Orange Mobility Forum, tenu le 8 décembre à l’Hôtel Le Palace Gammarth sur le thème : «Comment créer un écosystème autour de la mobilité pour développer l’emploi», avec la participation de nombreux jeunes développeurs tunisiens.

Lire aussi :
Orange Mobility Forum pour promouvoir les applications tunisiennes pour smartphone