Tunisair déplore le mouvement social des mécaniciens d’escale et qualifie leurs revendications d’«illégales et injustifiées».


L’activité de Tunisair est perturbée depuis deux semaines par un mouvement des mécaniciens d’escale qui ont des revendications matérielles.

Dans un communiqué rendu public lundi, la compagnie informe sa clientèle que «ces revendications sont illégales et injustifiées surtout que la société a consenti un grand sacrifice en accordant les augmentations salariales légales servies fin novembre».

Tout en admettant que, durant cette période de vacances et de fêtes, les protestataires pourraient envisager d’accentuer leur mouvement «qui n’est encadré et appuyé par aucun syndicat pour mettre plus de pression», Tunisair affirme qu’elle «n’entend pas donner de suite à ces revendications opportunistes et les chantages qui les accompagnent en ce moment caractérisé par les conditions exceptionnelles que vit notre pays».

La compagnie compte sur la compréhension de ses clients, qui pourraient avoir des désagréments suite au mouvement social des mécaniciens d’escale. Elle demande à «tout son personnel de faire bloc pour riposter à ce type de mouvements qui prennent la société en otage à un moment où tous les efforts doivent être centrés sur ses clients qui lui ont fait confiance dans les moments les plus difficiles de son histoire».

«Au besoin, Tunisair pourrait demander à la tutelle d’intervenir pour réquisitionner cette catégorie de personnel si l’intérêt général était menacé», ajoute la compagnie.

Tunisair n’entend pas donner suite aux pressions des mécaniciens d’escale