En vendant 300 millions de téléphones portables dans le monde depuis le début de l’année, Samsung Electronics Co. Ltd est devenu leader mondial des médias numériques et des technologies de convergence numérique.
«Nous sommes fiers de ce record de ventes. Nous avons réalisé notre objectif annuel annoncé au début de cette année, ce qui reflète l’attrait des consommateurs de par le monde pour les téléphones Samsung», a déclaré JK Shin, président et responsable de la division Mobile Communications Business de Samsung Electronics. Il ajoute : «Notre performance dans l’industrie du mobile reste inégalée. Samsung reste le seul fabricant qui offre un choix exceptionnel à sa clientèle à travers une large gamme de plateformes, incluant Android, Windows Phone et la plateforme Bada, propre à Samsung – et ce à l’échelle mondiale. Nous souhaitons prolonger ce succès en 2012».
Le leader des Smartphones
Ce succès est le couronnement d’une année d’efforts consentis par Samsung pour diversifier sa gamme de téléphones mobiles. La popularité des produits phares de la société tels que Galalxy S et Galaxy SII a largement contribué à propulser la marque Galaxy à l’une des marques mobiles les plus connues de par le monde. Lancé en 2011, Galaxy S II a été vendu à 10 millions d’exemplaires, nouveau record pour la société et première dans son histoire.
La gamme de produits Samsung sur les marchés des Smartphones équipés du système Bada 2.0, nouvellement amélioré, continue de gagner du terrain sur le marché mondial.
Cette année, Samsung propose actuellement une gamme de nouveaux compléments pour les produits Wave et pour les Smartphones utilisant Bada, dont la Wave 3. Les ventes de ce produit phare, désormais disponible en Europe, ne cessent d’augmenter au gré des lancements.
En 2011, Samsung a poussé les limites de la téléphonie mobile avec de nouvelles innovations.
Notamment, le Galaxy Note avec son écran Super Amoled HD de 5,3 pouces est aussi doté du S-Pen, un stylet intelligent, qui complète l’expérience tactile de l’utilisateur et permet de se servir d’un Smartphone comme d’un bloc-notes numérique. Depuis octobre, date de son introduction en Europe, Galaxy Note continue d’attirer de nouveaux utilisateurs ravis par sa facilité d’utilisation.
Samsung mobile gagne du terrain en Tunisie
Samsung Mobile Tunisie est en passe de devenir le leader des ventes sur le marché national de la téléphonie mobile. La société compte consolider ses parts de marché, notamment dans le Smartphone qui représente déjà 50%, d’offrir plus d’expérience à ses clients tunisiens et de leur faciliter la vie grâce à la mobilité.
Une croissance exponentielle
Avec des ventes consolidées de 135,8 milliards de dollars en 2010, Samsung Electronics Co, Ltd, est devenu leader mondial des médias numériques et des technologies de convergence numérique grand public, ainsi que dans le semi-conducteur et les télécommunications.
La société emploie environ 190.500 personnes dans 206 bureaux répartis à travers 68 pays du monde. Les 9 unités qui composent Samsung (affichage visuel, communications mobiles, systèmes de télécommunication, appareils numériques, solutions informatiques, image numérique, mémoire, système Lsi à cristaux liquides) ont leur propre exploitation.
Reconnue comme l’une des marques mondiales en croissance les plus rapides, Samsung Electronics est également producteur principal de télévisions numériques, de puces de semi-conducteur, de téléphones portables et Tft-Lcds.
Source : communiqué.