«Les conditions climatiques annoncent une bonne saison agricole. Mais les sit-in sauvages vont causer des dégâts au secteur et ce serait un gâchis», a prévenu mardi le nouveau ministre de l’Agriculture.


C’était lors de la prise de ses fonctions mardi. Mohamed Ben Salem (Ennahdha), cité par l’agence Tap, a appelé à mettre fin aux sit-in. Il n’y a qu’un seul moyen pour ce faire : le dialogue, a-t-il cependant ajouté.

Selon M. Ben Salem, il y a urgence à traiter les dossiers importants de façon transparente et de comprimer les dépenses au niveau du secteur, comme dans le budget général de l’Etat. Mais il y a aussi des dossiers ayant lien avec les fermes louées aux proches du président déchu et qu’il faut récupérer au plus vite.

Le ministre a décidé de constituer une commission multidisciplinaire pour trouver des propositions pour améliorer le rendement de ces terres.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole supérieure des eaux de Strasbourg (France), M. Ben Salem a exercé la fonction d’ingénieur principal à l’Ecole supérieure de l’agriculture.

I. B. (avec Tap).