Le projet de loi des finances doit être adopté avant le 31 décembre, «car les investisseurs, les employés et tout le monde attendent cette loi afin d’être rassurés sur le bon fonctionnement de l’Etat».
C’est ce qu’a annoncé le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaâfar, dans une déclaration à la Tap, après avoir présidé, mardi, les travaux de la commission spéciale chargée d’examiner ce projet préparé par le gouvernement sortant de Béji Caïd Essebsi.
M. Ben Jaâfar a souligné la nécessité d’accélérer l’adoption de ce texte «pour la bonne marche des affaires du pays, de son économie et de la vie des citoyens».
La commission spéciale chargée de l’étude du projet de loi des finances a, par ailleurs, élu Ferjani Daghmani (Ennahdha, président), et Lobna Jribi (Ettakatol, vice-présidente), et Tarek Abidi (Cpr, rapporteur).
Rappelons que le nouveau ministre des Finances, Hassine Dimassi, a affirmé, en prenant ses fonctions, lundi, que le projet de finances préparé par le gouvernement Caïd Essebsi a été proposé tel quel à l’Assemblée constituante et que les services du ministère vont s’atteler à la préparation d’un projet de loi de finances complémentaire pour l’exercice 2012, qui sera fin prêt à la fin mars prochain, a-t-il affirmé.
I. B.