Le Centre tunisien des expositions et des congrès (Ctec) ouvrira officiellement ses portes avec le 1er salon de la décoration intérieure (17-26 février 2012).


 

Ce nouvel espace d’une superficie de 3000 m2, situé aux Jardins d’El Menzah 2 (Tunis), abrite deux salles d’expositions (en rez-de-chaussée et premier étage), a précisé le directeur général du centre, Sami Chamekh, cité par l’agence Tap.

Ce centre, doté de toutes les commodités nécessaires, dont des parkings pour exposants et visiteurs, vise, d’après M. Chamekh, à «aider à renforcer la dynamique commerciale dans le pays et permettre aux entreprises économiques d’être plus proches de leurs clients».

Le projet, créé grâce à une enveloppe de 100.000 dinars, sans compter les investissements en infrastructures, permettra de créer 50 emplois directs au profit des diplômés des universités et des instituts du commerce, ainsi que des techniciens en électricité et en plomberie, a expliqué à la Tap le directeur général de Ctec.

En 2012, le centre envisage d’organiser, en mars, une première foire spécialisée dans les multimédias, une deuxième en avril réservée aux services immobiliers, une troisième spécialisée dans les équipements industriels (mai) et une quatrième dédiée à l’électronique (juin 2012).

Pour M. Chamekh, les sociétés de foires et d’expositions gagneraient à travailler de concert et à renforcer leur collaboration. «Ceci ne manquera pas de promouvoir le secteur de l’organisation des foires et congrès et de l’aider à mieux se positionner à l’intérieur et à l’extérieur de la Tunisie», a-t-il conclu.

I. B. (avec Tap).