L’hypermarché Géant, incendié lors des événements de la révolution, ouvrira dans les jours qui viennent. Pour retaper tout à neuf, il a fallu 30 millions de dinars.


Le magasin va ouvrir ses portes vers la mi-janvier. Selon nos sources, tous les produits seront révisés à la baisse. La direction prévoit jusqu’à 30% moins cher que dans les autres magasins. Ce qui va rendre le sourire aux ménages très affectés ces derniers temps par la hausse des prix, y compris des produits de base.

Les espaces mitoyens ainsi que plusieurs fast-foods, cafeterias et les boutiques de la galerie commerciale ont ouvert en juillet.

Le coût de la reconstruction totale est estimé à 30 millions de dinars (20 millions de dinars pour la galerie marchande et 10 millions de dinars pour le stock de la marchandise incendiée ou pillée).

Les dégâts enregistrés, suite aux incendies ayant ravagé l’hypermarché pendant les troubles de la révolution, ont été estimés à quelques 70 millions de dinars.

Près d’une trentaine d’entreprises ont été mobilisées pour l’achèvement des travaux dans les délais prescrits.

Malgré l’arrêt de son activité, la direction de Géant a continué pendant 12 mois à verser les salaires de 1.000 employés directs et à honorer ses engagements financiers avec près de 1.200 fournisseurs, souligne la direction.

Z. A.