Huawei, deuxième fournisseur mondial en réseau télécommunications, étend son activité et lance de nouveaux produits en 2012 en Tunisie.


Ces produits sont munis des dernières versions de la technologie Android développées en partenariat avec Google. Il s’agit, notamment, d’Honor Vision et de la tablette tactile Mediapad.

«Depuis notre installation en 1999, en Tunisie, nous étions uniquement un fournisseur d'infrastructures réseaux pour les opérateurs (B2B). Nous commençons à commercialiser notre propre marque, en téléphonie mobile (B to C)», a déclaré Adnane Ben Halima, directeur général adjoint de la filiale tunisienne de cette société chinoise, au cours d’une conférence de presse vendredi à Tunis.

M. Ben Halima a fait savoir que «Huawei va essayer de fournir des technologies de pointe à des prix abordables», tenant ainsi compte de la situation économique actuelle et ses répercussions sur le pouvoir d’achat du consommateur tunisien. L’objectif est également de contribuer à la démocratisation de l’accès du grand public à l’univers des smartphones.

Le responsable de Huawei a déclaré à l’agence Tap que la Tunisie est un pays très propice à l’investissement, ajoutant : «J’ai travaillé chez Huawei pendant 10 ans et j’ai été dans plusieurs pays d’Afrique avant de revenir en Tunisie où s’offre un climat favorable à l’investissement étranger surtout en termes de compétences locales».

La société Huawei Tunisie compte 200 employés dont les 2/3 sont des Tunisiens.