Après près d’une année de travaux, l’hypermarché Géant, pillé et incendié au lendemain de la révolution, renaît de ses cendres et sera ouvert jeudi 12 janvier.


Selon un communiqué rendu public mardi, les quelque 1500 employés seront à l’accueil (ou dans les hangars des livraisons) pour répondre aux demandes des clients. Qui seront surpris par les rabais de la maison avant même la saison des soldes prévue pour le 1er février 2012. Selon des sources officielles, il y a aura des remises sur pratiquement tous les articles dont quelques unes atteindront les 30%.

L’agencement des rayons de l’hypermarché a été étudié de façon que les clients puissent facilement se retrouver et se servir sans être perdus entre les étalages.

Les dégâts enregistrés par les actes de vandalisme ont dépassé les 30 millions de dinars. Quelques petites retouches sont encore en cours de finition.

Pendant la période de chômage technique, Géant n’a pas manqué un mois pour verser le salaire de ses employés. Qui attendent impatiemment de retourner au travail.

Cela leur fera plaisir si les clients reviennent dans le coin, faire leurs emplettes et remplir leurs chariots. Et de prendre un petit café dans la cafétéria, d’autant que les «p’tits choux» seront contents, eux aussi, de redécouvrir le manège qui reprend du service.

Z. A.