La compagnie pétrolière italienne Eni a promis d’investir 972 millions de dinars en 2012 dans des activités d'exploration et de production pétrolière, et de recruter 160 personnes.


C’est Franco Paolo, vice-président d’Eni, qui l’a annoncé lundi à Tunis, au ministre de l’Industrie et du Commerce, Lamine Chakhari.

«Ces investissements concernent le développement des champs pétroliers, le renforcement des activités d’exploration et le financement d’actions vertes de développement des pôles de production», a indiqué Franco Paolo.

La compagnie italienne est installée en Tunisie depuis plus de 50 ans. A son actif, la plus importante découverte pétrolière du pays : le champ d’El Borma dans l'extrême sud tunisien.

Selon le ministre de l’Industrie et du Commerce, cette contribution italienne va dans le sens de «l’intérêt qu’accorde le gouvernement actuel à la consolidation du climat d’investissement et à l’instauration d’une justice sociale en Tunisie à travers une meilleure redistribution des richesses nationales au profit des régions les moins favorisées».

Source : Tap.