Contrairement aux informations parues sur les réseaux sociaux et dans certains médias, le groupe touristique Fram maintient sa programmation aérienne vers la Tunisie.
Aucun voyage n’est donc annulé par le voyagiste Fram. C’est, en tout cas, ce qu’affirme Tahar Saihi, Pdg de Fram Tunisie. Ces informations sont, selon lui, complètement infondées et faire circuler de l’intox ne servira pas l’intérêt ni du pays ni celui de Fram, dit-il. Et d’ajouter que les vols charters programmés par le groupe vers la Tunisie, en 2012, seront maintenus, totalisant environ 73.000 sièges (32.000 vers Djerba et 41.000 vers Monastir), en plus des vols réguliers qui restent ouverts vers Djerba, Tunis, Tozeur et Monastir.
M. Saihi a fait remarquer que le groupe Fram a toujours investi ses bénéfices en Tunisie et compte surmonter la crise actuelle pour atteindre ses performances habituelles, soit environ 100.000 clients par an.
«Pour ces raisons, le groupe Fram n'a aucun intérêt à se désengager de la Tunisie, destination majeure de sa production», a-t-il soutenu.
Fram qui emploie un millier de Tunisien(e)s est, selon le Pdg, propriétaire de deux hôtels en Tunisie, l’un à Tozeur et l’autre à Monastir, et gère deux hôtels à Djerba, et en franchise deux autres hôtels, à Hammamet et à Mahdia avec des contingents dans différents hôtels ainsi que des programmes de séjours, d’excursions et des circuits avec une agence réceptive dédiée exclusivement à ses clients.
Le groupe ne peut donc annuler des voyages vers la Tunisie et il a intérêt au moins à remplir ses établissements hôteliers.
I. B. (avec communiqué).