Un sit-in devant l'usine de British Gas à Sfax vient d’être levé à la suite d’un important déploiement des forces de l’ordre, armée, police et gendarmerie réunies dans un même raid.


Selon nos confrères du site ''Journalistes sfaxiens'', qui vient de diffuser l'information, une trentaine de personnes ont observé un sit-in, depuis la matinée du mercredi, devant l’entrée de l’usine de British Gas de Sfax, sise sur la Route de Gabès, Km 20, empêchant l’entrée et la sortie des employés pendant toute la journée et paralysant ainsi le fonctionnement de l’entreprise.

En début de soirée, un groupe de responsables régionaux se sont dépêchés sur les lieux (le gouverneur de Sfax, le procureur de la république et le directeur du district de police et de gendarmerie), accompagné d’une unité de l’armée nationale, ainsi que par des unités d’intervention, de la police et de la gendarmerie.

Face à l’importance de la force dépêchée, les sit-inneurs ont préféré prendre la poudre d’escampette, cédant la place sans la moindre escarmouche.

Z. A.