Samsung PC a fêté cette semaine le 28e anniversaire du lancement de son premier ordinateur personnel. Un parcours jalonné d’innovations…


Le premier PC de Samsung voit, en effet, le jour en mars 1983 ! C’est le Spc-1000, ordinateur Z80 familial de base, qui donne le coup d’envoi à la fabrication des ordinateurs par Samsung Electronics.

En 1995, la marque annonce l’arrivée du Green PC et amorce un grand tournant dans le marché des ordinateurs.
La puce mémoire grise développée dans ses laboratoires répond aux attentes de consommateurs soucieux de travailler sur des serveurs écologiques capables de réduire la consommation d’énergie et l’exploitation des ressources énergétiques. Le green PC est également équipé d’une seconde mémoire capable de sauvegarder le travail en cas de coupure de courant involontaire ou de décharge. Ce produit innovant s’est avéré, hélas, trop avant-gardiste ! Mais il n’a pas manqué de marquer les esprits.

 

En février 2011, le premium PC super léger, le Series 9, crée la surprise à l’échelle internationale !

Samsung Electronics a créé le Series 9 pour répondre aux attentes d’une clientèle très exigeante en matière de forme et de design.

Pour cela, le constructeur n’a pas hésité à introduire le duralumin dans le design du notebook ce qui le rend plus fin mais également plus résistant.

Le Series 9 PC est un notebook plus fin, plus léger, avec un super design, une superbe ligne et des caractéristiques exceptionnelles !

Avec le Series 9, Samsung introduit, pour la première fois, la technique du diamant taillé dans le notebook.

Séries 9 ne pèse que 1.31kg pour une épaisseur de 16.3mm – sa partie la plus fine est de 15.9mm –. Avec son design aérodynamique, ce tout nouveau Series 9 rencontre un grand succès au CES de janvier 2011.

Tous les nouveaux notebooks : Emerging Device Samsung Chromebook ! World First Chromebook, Samsung Chromebook Series.

Le Chromebook Series 5 est le premier produit à être sorti hors des sentiers battus des ordinateurs ordinaires. La plupart utilisent Microsoft Windows OS alors que Samsung Chromebook Series 5 utilise Google Chrome OS qui est basé sur le concept du cloud computing. Ainsi, grâce au cloud computing, convivial et rapide, les utilisateurs ne craignent pas de perdre leurs données stockées dans leur ordinateur, puisque celles-ci sont consignées sur le web ! Tant qu’on possède un compte, on peut en profiter pour faire ce qu’on veut sur l’ordinateur.

La tablette PC et les appareils intelligents sont en train de faire passer les notebooks au second plan. A ce titre, Samsung fait son entrée en scène avec des appareils de très haute qualité tels que le Note PC/Tablet Slate PC Series 7.

Avec 12.9mm d’épaisseur et un poids de 860g, il ressemble bien plus à la tablette PC, sauf qu’il utilise Window 7 OS, Intel’s latest Core i5 CPU, 128GB SSD, 4GB Ram et plus.

Source : communiqué.