Après les quantités de sorgho en poudre saisies, il y a deux jours, dans une usine à l’Ariana, d’autres aliments impropres à la consommation ont fait également l’objet d’une saisie à Ben Arous. Une partie a été détruite.
Quelques 517 kg d’aliments pour petit-déjeuner et goûter ont été saisis à Ben Arous (banlieue sud de Tunis).
Des analyses ont été effectuées sur des échantillons et ont démontré que ces produits ne sont pas conformes aux normes, notamment, en ce qui concerne les additifs alimentaires.
D’après le rapport élaboré par la direction régionale du ministère du Commerce, 367 kg de denrées alimentaires ont été saisis et détruits alors que 150 autres, appartenant à deux sociétés de confiserie établies à Ben Arous ont été saisis, provisoirement. Le rapport effectué par le laboratoire central d'analyses et d'essais de Tunis montre que les confiseries saisies contiennent un taux élevé d'acide sorbique (agent de conservation), soit 2000 mg/kg, ce qui représente un danger pour la santé du consommateur. Le contrôle, qui a ciblé aussi les aliments en boite, écoulés dans les grandes surfaces de la région, a permis la saisie de 24 kilos de produits périmés.
Source : Tap.