Les dettes du Rcd, parti dissous, dépassent 90 millions de dinars (MD). Dont 64,7 MD d'impayés à la Cnss et 7,3 millions de dinars à Tunisie Telecom.


Le ministère du Domaine de l’Etat et des Affaires foncières vient de recenser 91,6 MD de dettes impayées par le Rassemblement constitutionnel démocratique (Rcd, ex-parti au parti au pouvoir dissous), pour le compte d’établissements et d’institutions publics, de municipalités, d’entreprises et de sociétés privées.

Les principales de ces dettes s’élèvent à 64,7 MD impayés pour la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), 7,3 MD pour Tunisie Telecom, 5,3 MD pour la Société nationale de transport de Bizerte, 4,6 MD pour la Steg et 3,6 MD pour la municipalité de Tunis.

Quant à l’ensemble des biens immobiliers gérés par le Rcd, dont la tour bleue qui leur tenait de siège sur l’avenue Mohamed V à Tunis, ils ont atteint le chiffre de 1.759.

La question est de savoir combien la cession de tous ces biens pourrait rapporter et combien tous ces créanciers pourront tirer de ces ventes.

Z. A .