Pour étendre ses activités à l’ensemble des pays de l’Afrique du Nord, l’Union des banques arabes (Uba) s’implantera bientôt en Tunisie.


 

«Le choix de la Tunisie pour abriter ce bureau a été dicté, essentiellement, par sa position stratégique»,a souligné Wissem Hassan Ftouh, secrétaire général de l’Uba, lors d’une rencontre, mardi, à Tunis, avec Houcine Dimassi, ministre des Finances.

M. Ftouh a réaffirmé, à cette occasion, la volonté de l’Uba de renforcer les relations de coopération avec la Tunisie notamment, en ce qui concerne le financement des petites et moyennes entreprises (Pme). De son côté, M. Dimassi a évoqué l’importance de moderniser le secteur bancaire arabe et de conférer davantage d’efficience à ses interventions.

I. B. (avec Tap).