La vague de froid, qui persiste depuis près d’une semaine, a entraîné une augmentation de consommation d’énergie de 16%, jusqu’au lundi, par rapport à la même période de l’an dernier.


C’est ce qu’a annoncé mercredi la Société tunisienne d’électricité et du gaz (Steg), qui a ajouté que la consommation d’électricité en Tunisie a augmenté, jusqu’au lundi, de 16% (soit de 38133 MW/H en 2011 à 44153 MW/h en 2012).

Selon la Steg, cet accroissement est imputé à un usage intensif des appareils de chauffage, en raison de la vague de froid qui traverse le pays depuis plusieurs jours.

La société a également fait état de plusieurs coupures d’électricité dans diverses régions à la fin de la semaine dernière et au début de cette semaine à cause des chutes de neige. «Les équipes techniques de la Steg ont effectué, ces derniers jours, plus de 400 interventions dans différentes zones du nord-ouest et du sud-ouest du pays, pour rétablir l’électricité», a précisé, mercredi, la société.

Ces équipes oeuvrent 24h/24h pour rétablir l’électricité et font face à des difficultés qui retardent, parfois, leurs interventions telles que le blocage des routes à cause de la neige et du vent fort.

«L’armée est intervenue plusieurs fois pour aider des équipes techniques de la Steg qui ont du mal à accéder à certaines zones montagneuses et isolées», a relevé la Steg, alors que des citoyens habitants des zones montagneuses isolées, notamment dans le nord-ouest, continuent de se plaindre de l’absence d’électricité et de gaz de chauffage alors que le grand froid persiste.

Source : Tap.