La Banque mondiale se dit prête à développer davantage son partenariat avec la Tunisie, afin de booster au plus vite l’économie du pays très affectée par la crise intérieure et internationale.


 

En visite en Tunisie du 10 au 12 février, Inger Andersen, vice-présidente de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena), a souligné la volonté de son établissement d’aller plus loin sur la voie du partenariat avec la Tunisie. Et de déclarer, au terme de son entretien avec Hamadi Jebali, chef du gouvernement, vendredi à la Kasbah, que la rencontre a permis d’évoquer les moyens de booster la croissance de l’économie tunisienne, notamment par la promotion de l’emploi, le soutien aux petites et moyennes entreprises et la relance du tourisme.

Mme Anderson a notamment relevé que «le gouvernement s’atèle à gérer la transition en vue d’assurer un développement inclusif et de créer des emplois, de manière à garantir la dignité des citoyens». Et de rappeler que la Banque mondiale était parmi les premières institutions financières internationales à apporter un soutien au pays, après la révolution, par l’octroi d’un prêt de 500 millions de dollars en 2011.

Mme Anderson a notamment annoncé qu’au cours des prochaines semaines, une mission de la Banque sera en Tunisie pour affiner les projets de coopération, avec des financements qui seront assez proches de ceux accordés l’année dernière.

Source : Tap.