La société Landolsi Telecom Technology (L2T) vient de lancer le 1er store multi-opérateurs pour l’hébergement et le téléchargement des applications Android tunisiennes et internationales.
Yasmine Market, tel est son nom, permettra en effet d’acheter des applications Android payantes en dinars tunisiens quel que soit l’opérateur utilisé, chose qui était impossible à faire sous l’Android Market de Google.
Un début en fanfare pour Yasmine Market qui a organisé des journées ouvertes dédiées pour promouvoir le store, à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Sousse (Eniso) et à l’Institut supérieur des arts multimédia de la Manouba (Isamm), et qui en prévoit d’autres dans divers universités du pays.
L’une des originalités de ce store est l’utilisation de la solution de micro-paiement par Sms surtaxé, connue sous le nom de Trickpay. En effet, pas besoin de carte bancaire, le solde du mobile s’occupera du paiement.
Isamm Yasmine Open Day
Cette solution est développée, en partenariat avec l’Agence tunisienne de l’Internet (Ati), par des compétences 100% tunisiennes, tout comme les applications proposées.
Les développeurs pourront héberger et gérer leurs applications en toute autonomie, et seront rémunérés pour chacune de leurs applications payantes téléchargées.
Pour faire son «shopping» sur Yasmine Market, il suffit d’installer l’application gratuite du store, via l’adresse suivante. Plus d’une vingtaine d’applications seront alors disponibles en téléchargement, ce nombre augmentera surement au fil des jours.
Seifeddine Akkari