Deux conventions ont été conclues, vendredi, entre le ministère de l’Education et l’opérateur Tunisie Telecom (TT), pour améliorer la connexion des établissements scolaires et de leurs services administrations.


La première convention stipule la connexion des établissements scolaires au réseau de communication par fibres optiques et la seconde porte sur l’exploitation du réseau dans les services Internet et à valeur ajoutée au profit du travail administratif, éducatif et de recherche dans les établissements scolaires au niveau des trois cycles et dans toutes les administrations.

Ces accords s’inscrivent dans la stratégie du ministère de l’Education visant l’intégration des technologies de l’information et de la communication (Tic) dans le système éducatif pour se mettre au diapason des progrès scientifiques et pédagogiques.

La cérémonie de signature s’est déroulée sous la présidence du ministre de l’Education, Abdellatif Abid, en présence du Pdg de TT, Ali Ghodhbani, et de représentants du ministère des Technologies de l’Information et de la communication.

Source: Tap.