Dimanche 05 Juillet 2015

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Tunisie. Les autorités fixent les prix des œufs pour juguler la spéculation

Tunisie. Les autorités fixent les prix des œufs pour juguler la spéculation

23

avril

2012

à 12:01

Le ministère du Commerce, en concertation avec celui de l’Agriculture et les professionnels du secteur, a revu à la baisse le prix des œufs. Si les commerçants vont-ils jouer le jeu?


Selon un communiqué rendu public, dimanche, le ministère du Commerce et de l’Artisanat a décidé de réduire, à partir de lundi 23 avril, le prix de vente des œufs à la production, en gros et en détail, afin de préserver le pouvoir d’achat des consommateurs, qui se plaignent de la flambée du prix de ce produit de première nécessité.

Le ministère a ainsi indiqué avoir fixé les nouveaux prix en se basant sur une marge bénéficiaire qui préserve les droits du producteur.

Les prix au marché sont donc fixés comme suit:

Œuf à la production: 140 millimes;

Œuf en gros: 144 millimes;

Œuf au détail: 150 millimes;

Quatre unités d’œufs: 600 millimes.

Les quatre unités d’œufs sont actuellement vendues à un prix dépassant les 680 millimes. Dans certains quartiers du Grand Tunis, ce prix dépasse même les 750 millimes.

Les prix étant fixés, il reste à savoir si les commerçants vont les respecter et si les consommateurs vont vraiment faire valoir leurs droits.

I. B. (avec communiqué).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid