offre emploi 11 21Selon nos confrères de ‘‘Maghreb Confidentiel’’ (du 29 mai 2014), Marouane Mabrouk a lancé une offensive pour débloquer ses avoirs gelé en Europe.

Ismail et Mohamed Ali Mabrouk, les frères de Marouane, ayant obtenu, en mars, le déblocage de quatre comptes bancaires suisses, ce dernier a déposé, en avril, un recours devant la Cour de justice de l'Union européenne (UE) pour faire annuler le gel de ses avoirs, prolongé d'un an le 30 janvier 2013, indique ‘‘Maghreb Confidentiel’’.

Le patron d’Orange Tunisie poursuit, par ailleurs, des batailles judiciaires pour reprendre le contrôle de ses entreprises en Tunisie, contre Al-Karama Holding, entité chargée de gérer les sociétés confisquées à la famille de l’ex-président Ben Ali, et notamment son directeur général Mohamed Ali Chekir.

D’autant qu’un jugement en référé, rendu en février, a annulé toutes les décisions prises par Al Karama et a rendu à Marouane Mabrouk le contrôle effectif d'Orange Tunisie, dont il détient 51% du capital via son holding Investec.

I. B.

{flike}