Salon Entrepreuneuriat La société Tunisie Place de Marché (TPM) organise la 2e édition Salon de l’Entrepreneuriat, les 11 et 12 mars 2015, au siège de l’Utica, à Tunis.

Lors de sa 1ère édition, en 2014, le salon a attiré 4.200 visiteurs : porteurs de projets, créateurs d’entreprises et startups, auto-entrepreneurs.

Pour cette 2e édition, les organisateurs se montrent plus ambitieux et tablent sur 8.000 visiteurs et plus de 120 exposants répartis sur 5 pavillons thématiques dans 2 halls d’exposition.

Les exposants sont les organismes d’appui et d’accompagnement, les cabinets de conseil et d’expertise, les fournisseurs de matériels et d’équipements, les franchises, les banques et institutions de financement, les entreprises spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication, les instituts de formation, les associations d’entrepreneuriat social, etc.

Les organisateurs annoncent aussi un programme riche avec 28 conférences, ateliers et débats.

Avec «Startup Tunisia», TPM lance un nouveau concept, sous le slogan «J’entreprends dans ma région…». Il s’agit de transposer le salon de l’entrepreneuriat dans les 5 régions intérieures pendant l’année 2015 (Sousse, Sfax, Djerba, Gafsa, et Béja) sous forme de mini-salons: l’objectif étant de rassembler les acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat et d’aller à la rencontre des jeunes afin de les sensibiliser et de les accompagner dans la création d’entreprises et d’emploi dans leurs régions. Autre point clé du programme: le «Village Coaching», qui organise des rendez-vous entre les porteurs de projets et leurs coachs. Le but est sélectionner les 10 meilleurs projets.

Le «Village Conseil», organisé en partenariat avec Edupartage, réunira, pour sa part, les futurs entrepreneurs et les experts en développement personnel.

Le «Village des Lauréats» offrira des stands aux 10 entrepreneurs lauréats du concours de 2014 pour qu’ils y exposent leurs projets, dans l’espoir de séduire d'autres promoteurs et trouver de nouvelles opportunités.

Enfin le «Village Co-working», organisé en partenariat avec Cogite, permettra à des groupes de travail de discuter des différentes questions relatives à l’entrepreneuriat.

I. B.

{flike}