La ville de Béni Khalled, gouvernorat de Nabeul, organise la première édition du festival de l’Orange d’Or, qui se tiendra du 14 au 28 mars 2015.

Cette manifestation, organisée par la maison des jeunes de Béni Khalled, avec le soutien avec la municipalité de la ville, vise à enrichir les activités culturelles dans la région et à promouvoir ses traditions et ses spécificités économiques et culturelles, à travers des défilés, des concerts, des ateliers sur les vertus de l’orange et une exposition de photos consacrées aux agrumes, principale culture à Béni Khalled.

Dans une déclaration à l’agence Tap, Wissem Toumi, directeur du festival, a précisé que l’événement comprend notamment la réalisation d’une performance: le record du plus grand verre de jus d’orange, dimanche 15 mars courant, à la place des Martyrs, au centre-ville de Béni Khalled. «Avec cette performance, nous espérons inscrire notre ville dans le Guinness Book des records», a-t-il ajouté.

Notons que la production agrumicole 2014/2015 en Tunisie a dépassé 440.000 tonnes et que Béni Khalled reste la première région exportatrice d’agrumes dans notre pays.

Y. N. M.

{flike}