Tunisie : Les employés de la SNR manifestent devant le palais du gouvernementLes agents et cadres de la Société nationale des services et des résidences (SNR) ont manifesté mardi devant le siège de la présidence du gouvernement, à la Kasbah.

 Les manifestants ont protesté contre le projet gouvernemental de création d'un office national qui aurait pour mission de gérer les activités du hajj (pèlerinage) et de la ômra (petit pèlerinage), qui sont également la principale activité (et ressource) de ladite société. Le projet a été annoncé par Noureddine Khadmi, ministre des Affaires religieuses.

Selon l'un des membres du personnel de la société, il n'y aucune raison de créer cet office, tel que l'a annoncé récemment le ministère des Affaires religieuses. L'avenir de 180 familles est en jeu, a-t-il ajouté.

Les manifestants annoncent une grève ouverte, qui démarrera le 14 janvier, jour de célébration du 2e anniversaire de la révolution tunisienne, et ne sera levée qu'une fois le gouvernement aura pris une position claire à ce sujet.

Le 14 janvier, beaucoup des invités aux festivités d'anniversaire de la révolution vont être logés aux résidences de Gammarth gérées par la société.


I. B.