La deuxième édition de l’‘‘Aerospace Meetings Tunisie : Convention d’affaires des industries aéronautiques (sous-traitance et partenariats)’’ se tiendra du 5 au 7 juillet à l’Hôtel Ramada Plaza, à Gammarth, au nord de Tunis.
Au menu de cette manifestation, co-organisée par BCI Aerospace et la Fipa, en partenariat avec le Groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiale (Gitas), l’agence de promotion des investissement (Api) et la Chambre tuniso-française du commerce et de l’industrie (Ctfci):
- des ‘‘one to one meetings’’ entre constructeurs, équipementiers et réseaux de sous-traitance,
- des visites de sites industriels à Tunis, Monastir et Sousse (discussions avec les acteurs locaux, présentations et tour des ateliers de production),
- des conférences et ateliers solutions (pour présenter les savoir-faire et les innovations, les enjeux et les thèmes liés au secteur).
Pays «émergent» au sud de la Méditerranée, la Tunisie connaît, depuis plusieurs années, une des plus fortes croissances en termes d’activités industrielles. Elle dispose de nombreux atouts qui lui ont permis d’accueillir plusieurs dizaines de sociétés du secteur aéronautique et spatial, qui s’y sont déjà plantées, parmi lesquelles des grands groupes : Aerolia (prochainement), Latécoère, Zodiac et Sogerma.
Parmi les activités relatives au secteur aéronautique et spatial existantes dans le pays figurent le câblage aéronautique, la tôlerie, la mécanique de précision et fonderie, le traitement de surface, les cartes et sous ensembles électroniques, la plasturgie, la maintenance d’aéronefs, la formation de pilotes, les bureaux d’études...
Les autorités tunisiennes voudraient développer davantage, en synergie avec les industriels concernés et le Gitas, les activités du secteur aéronautique et spatial dans le pays. L’Aerosapace Meetings Tunisie voudrait contribuer à la réalisation de cette ambition.
Pour en savoir plus : www.bciaaerospace.com/tunis