D’après Mohamed Ammar, haut responsable de la Steg, 271 abonnés de la famille Ben Ali-Trabelsi ont toujours honoré leurs dettes envers la société. Les sommes étaient retirées directement de leurs «comptes bancaires». Les deux seuls qui ne payaient pas leurs factures sont Naïma Ben Ali, la sœur du président déchu, qui, à elle seule, avaient 27 abonnements (c’est-à-dire 27 maisons ou locaux). La richissime Naïma ne réglait ses factures qu’en retard et au bout de multiples relances. En décembre 2010, le total de ses impayés a atteint 41.000 dinars.
L’autre mauvais payeur est Soufiène Ben Ali, le neveu du président déchu, qui disposait de 4 abonnements et doit actuellement à la Steg quelque 143.000 dinars.
Toujours selon le responsable de la Steg, le sieur Soufiène refusait toujours de régler ses factures et menaçait de représailles les agents de la société qui se risquaient à envisager de lui couper l’électricité.
Beaucoup des proches et alliés de Ben Ali, aujourd’hui en fuite, n’ont pas honoré leurs dernières factures. La note, très salée, sera finalement payée par l’argent des contribuables.
Les 2,15 millions d’abonnés de la Steg se consoleront du fait que l’ère des privilèges est révolue.