Après la réunion qu’il a tenue avec Hamadi Jebali, Fabrice Brégier, directeur général d’Airbus Tunisie, a nié toute intention du constructeur de quitter la Tunisie ou d’arrêter ses investissements dans la zone industrielle de M’ghira.
Le responsable français a affirmé, suite à son entretien avec le Premier ministre, que «la confiance placée en la Tunisie est toujours forte, et que beaucoup de garanties sont données de la part du nouveau gouvernement pour soutenir l’investissement ainsi que pour mettre à sa disposition toutes les compétences nécessaires».
Selon M. Brégier, l’usine du groupe aéronautique à El M’ghira, dans la banlieue de Tunis, n’a pas connu d’intenses contestations de la part du personnel étant donné que des pourparlers ont été menés et ont abouti à des hausses de salaires. Selon lui, «il est envisageable que l’activité de l’usine d’Aérolia soit élargie avec notamment de nouveaux investissements. A l’horizon 2015 nous comptons créer 1.500 emplois, contre 400 actuellement», a-t-il aussi indiqué.
Aérolia, c’est un investissement de 60 millions d’euros qui a démarré en 2009 dans un site que le constructeur loue temporairement dans la zone industrielle d’El M’ghira en attendant de construire sa propre usine qui s’étendra sur une superficie de 90.000 mètres carrés, d’ici la fin de l’année en cours.
Aya Chedi