L’aéroport d’Enfidha (centre-est) a été pris d’assaut mardi par 70 personnes qui se sont attaquées verbalement et physiquement au personnel. Bilan: débris de glace et blessés dus au jet de pierres.
Par Zohra Abid
Après la tempête: bris de glace et traces de grabuges.
Selon une source officielle de la direction de l’aéroport d’Enfidha, «la tension a commencé depuis la veille mais a pris de l’ampleur aujourd’hui matin. 70 employés – qui réclament de la société Tav Tunisie (qui gère l’aéroport) leur adhésion à l’emploi direct – ont manifesté sur les pistes, bloqué les routes ainsi que l’accès aux bureaux en jetant des pierres et agressant verbalement et physiquement le personnel et même le Pdg». Et notre source d’ajouter qu’il y a eu des débris de glace, des véhicules cassés, des jets de pierres et des blessés.
Les représentants des tours-opérateurs ukrainiens débarquent au plus mauvais moment.
Toujours selon notre source, ce qui s’est passé était vraiment très malvenu. «Car, aujourd’hui, un vol a atterri avec 50 représentants de tours opérateurs venant de Kiev, à l’invitation de l’Office national du tourisme tunisien (Ontt). Leur mission: prospecter le marché tunisien», a ajouté le fonctionnaire. «Nous sommes navrés par ce qui s’est passé. Au moment où nous devrions montrer notre image de marque, les employés – qui sont essentiellement de nos concessionnaires –, ont tout fait pour prouver le contraire et contrarier ainsi nos objectifs. Nous sommes désolés d’accueillir ce groupe ukrainien dans une ambiance aussi indigne. Ceci ne va guère aider un pays qui cherche à booster son tourisme et par-delà son économie», a-t-il déploré.