Saïda Akremi, avocate et épouse du ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, a rendu visite mardi 20 novembre à Sami Fehri, dans sa cellule à la prison Mornaguia. Une visite qui suscite beaucoup de questions?
Cette information a été donnée par Sonia Dahmani, avocate membre du comité de défense de Sami Fehri, patron d'Ettounissia TV, poursuivi en justice pour corruption, dans l'émission ''Faslou Al Maqal'' de Soufiène Ben Farhat sur la chaîne déjà citée. L'émission doit passer dimanche soir à 19 heures.
Me Dahmani a préféré se retirer du comité de défense de Sami Fehri, car elle se dit convaincue qu'il ne servira à rien de défendre Sami Fehri puisque la décision sera prise en dehors des tribunaux, dans les coulisses des ministères.
«Je suis décidée de ne plus défendre Sami Fehri. Je suis persuadée que le sort de mon client n'est pas entre les mains de la Justice mais se décide dans les salons politiques», a-t-elle déclaré. Et de se s'interroger sur la raison exacte qui a conduit sa consœur Saïda Akremi (à la fois avocate, épouse du ministre de la Justice et présidente de l'Association tunisienne de lutte contre la torture, Atlt) de rendre visite à Sami Fehri, alors qu'elle était censée rencontrer les prisonniers salafistes en grève de la faim.
Me Akremi s'était souvent plainte publiquement des programmes d'Ettounissia TV dont les animateurs sont, selon elle, hostiles à Ennahdha et cherchent à écorner l'image des ministres issus du parti islamiste au pouvoir.
Z. A.