Tunisie : Olfa Youssef raille Soumaya Ghannouchi et son épouxOlfa Youssef s'empare de l'«affaire du Sheraton», impliquant le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem, pour marquer un point dans le «combat» qui l'oppose à l'épouse de ce dernier: Soumaya Ghannouchi.

 

L'écrivain et universitaire écrit sur sa page Facebook ce message dont les allusions sont très limpides: «Mon cher époux Adel, toutes vos parentes sont les bienvenues à la maison, même à des heures tardives de la nuit. Et il n'y a aucune raison pour que tu les invites dans les hôtels... Merci de ta compréhension :)»

Olfa Youssef, qui a souvent polémiqué avec Soumaya Ghannouchi, l'épouse du ministre des Affaires étrangères, et fille cadette de Rached Ghannouchi, leader d'Ennahdha, parti islamiste au pouvoir, à propos de questions idéologiques et politiques, fait ici allusion à l'«affaire du Sheraton», révélée par la blogueuse Olfa Youssef, et qui a fait les gorges chaudes cette semaine dans les réseaux sociaux et les médias.

M. Abdessalem aurait payé la note d'hôtel d'une femme qui a résidé au Sheraton de Tunis, hôtel où il loge lui-même souvent et qui se trouve à une centaine de mètres de son bureau.

La femme s'est révélée être une cousine du ministre. C'est la version officielle de cette «affaire» qui pourrait se terminer devant les tribunaux, si l'on en juge, en tout cas, par les menaces du ministre et de sa cousine, qui crient au mensonge et à l'atteinte à leur réputation.

I. B.