abderrazek kilani ambassadeur 10 12Abderrazak Kilani, ancien bâtonnier de l’ordre des  avocats et ancien membre au gouvernement Jebali, représentera la Tunisie auprès de la mission des Nations-Unies à Genève (Suisse).

Le président provisoire de la république Moncef Marzouki a remis, vendredi, au Palais de Carthage, ses lettres de créance, à Abderrazek Kilani, l’ancien bâtonnier et ex-ministre délégué auprès du chef du gouvernement provisoire, chargé des relations avec l’Assemblée nationale constituante (ANC)) dans le gouvernement Jebali.

M. Kilani assurera désormais la fonction d’ambassadeur auprès de la mission des Nations Unies à Genève, en Suisse.

M. Kilani est un proche du parti islamiste Ennahdha: sa nomination est donc une récompense pour services politiques rendus.

Le président a aussi remis leurs lettres de créances à deux diplomates de carrière: Mohamed Ben Ayed, ambassadeur de Tunisie en Mauritanie, et Noureddine Erray, nouvel ambassadeur au Koweït.

Z. A.

Illustration: M. Kilani, 2e à partir de la gauche, en photo souvenir avec ses nouveaux collègues, aux côtés du président Marzouki et du ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi.